METHODE NIROMATHE

Thérapie Manuelle Tissulaire Réflexe

Vous souffrez de lumbagos, torticolis, tendinites, névralgies, céphalées, vertiges, spasmes chroniques de l'arthrose, troubles fonctionnels viscéraux, etc...

Alors la méthode Niromathé vous aidera !

Un grand nombre de techniques ostéopathiques vise à stimuler des points détente : techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) ... , mais aussi l'acupuncture (points Ah Chi)

La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu'elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s'apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire.

Tout le travail se passe au niveau de la peau...
En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.

La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.

 

La Méthode Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" (contraction musculaire brusque, violente et involontaire) persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.

Le "spasme" amène les articulations en situation de blocage engendrant une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.

Dans 80% des cas 1 à 3 séances suffisent.

Il s'agit d'une méthode douce, sans manipulations de "cracking", qui consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts.

Cette vibration amène une levée du spasme et l’inflammation disparaîtra ensuite au fil des jours.

Elle s'adresse à tous les âges et toutes les situations.

P1000682.jpeg

Durée de la séance : entre 30 et 60 minutes.*

* durée indicative et non contractuelle

Tarif de la séance : 60 €